Fascinée depuis ma plus tendre enfance par la différence et la communication, je m’implique depuis plus de dix ans auprès de personnes autistes et de leurs familles dont la structure cognitive me parle particulièrement.
Les formations continues, les avancées actuelles sur le sujet, mon emploi et les expériences humaines que j’ai vécues m’ont permis de développer un savoir-faire et une expertise dont je suis fière et dont les résultats sont concluants.
J’ai été inspirée et formée par l’équipe d’une femme autiste, Madame Brigitte Harrisson, chercheuse et travailleuse sociale. Celle-ci m’a expliqué ce qu’un autiste vit de l’intérieur, son ressenti, sa structure cognitive, ses comportements et leurs fonctions. Madame Harrisson a surtout développé une langue.
Cette nouvelle compréhension de l’autisme m’a permis de vivre de grandes réussites et j’ai ainsi été témoin de la capacité et des incroyables facultés des personnes ayant un TSA. Depuis, j’ai enfin la conviction qu’ils pourront bientôt vivre une réelle inclusion.